Nos marchés et nos économies aujourd’hui ne sont plus limités à l’échange de produits et de services – car l’évolution des technologies numériques a progressivement transformé nos notions de production et de consommation. En tant qu’individu, nous ne sommes plus évalués à travers nos compétences propres, mais par le biais des « impressions » que nous laissons sur notre communauté. En tant que manager, nous n’évaluons plus directement nos idées et nos marchés, mais nous utilisations des « faits », des opinions et des expériences créées dans cette quatrième révolution industrielle.
Teaching Language : English or French
Course Hours : 15 or 30 hours
- Learning Goals
Dans ce module, nous explorerons comment l’économie numérique conditionne nos perceptions de nous-mêmes, de nos communautés et de nos défis. Lors de nos conférences et nos ateliers, nous étudierons l’apport des technologies digitales à nos compétences managériales, nos valeurs et nos réseaux professionnels à l’aide des études de cas d’un grand nombre de métiers et d’industries. Sous l’angle du « storytelling » nous discuterons des implications liées à l’entrepreneuriat à l’âge digital dans le développement de nos aptitudes, nos connaissances, et nos réseaux professionnels.
- Learning Outcomes
Participants will be working to develop their knowledge and skills in the following areas:
- Apprehending individual and group behavior, objectives and actions.
- Evaluating the evolution of the concepts of business theory, epistemology, qualitative and quantitative analyses.
- Understanding how digital technologies can enrich the documentation, production, organization and communication of research
- Concepts and theories to which students are exposed during the course
|
|